lundi 31 janvier 2011

Envie d'un nouveau mobile ?

© Art Photo Picture - Fotolia

MISE A JOUR 7/02/11 : Les opérateurs ont fait marche arrière ! La hausse de la TVA ne sera finalement pas répercutée sur vos factures téléphoniques chez Orange et SFR. Si vous étiez concernes, vous devriez avoir reçu un SMS vous en informant ; de ce fait, les résiliations sans frais demandées a compter du 08/02 ne seront plus possibles...







... mais vous êtes encore engagé(e) de nombreux mois chez votre opérateur et les tarifs pour changer de mobile sont prohibitifs...?

L'augmentation de la TVA, si elle a eu pour conséquence une augmentation du tarif de ton abonnement, peut être une aubaine pour toi, consommateur innocent. Car ton opérateur t'offre ainsi une occasion de résilier SANS FRAIS ton abonnement, et ceci quelle que soit ta durée d'engagement (c'est obligatoire et cela figure d'ailleurs certainement en tout petit au bas de la lettre que reçoivent les abonnés).

Il est donc possible de quitter son opérateur pour un autre, en bénéficiant des tarifs "nouvel abonné" très attractifs, tout en conservant son numéro de téléphone (portabilité).

La plupart des changements tarifaires intervenant le 1er février, vous avez jusqu'à fin mai (4 mois après le changement contractuel) pour prendre votre décision. D'ici la, il ne faut évidemment pas signer un accord avec l'opérateur qui signifierait que vous acceptez les nouvelles conditions tarifaires ; le mien a déjà tente de me faire basculer vers un autre forfait de la gamme.

La meilleure procédure est la suivante :
1. Obtenir son RIO auprès de son opérateur actuel (simple demande sur un serveur vocal)
2. Faire la démarche auprès du nouvel opérateur en précisant le souhait de portabilité et la raison de la résiliation (changement tarif)
3. Informer l'ancien opérateur (recommande AR) du basculement chez un nouvel opérateur avec portabilité et du motif de la résiliation (changement tarif)

Tous les détails, les modèles de courrier, les conditions sont récapitulés par l'UFC Que Choisir sur cette page.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire