jeudi 20 janvier 2011

Ma conception de l'iPad

Lors de la présentation de Steve Jobs, l'automne dernier, je ne savais pas trop quoi en penser, de cet iPad. Capable d'un peu tout, mais pas vraiment (on ne téléphone pas, a priori, on ne travaille pas de manière poussée non plus), il est longtemps resté un point d'interrogation dans mon esprit plutôt pro-Apple.

Mais ce temps est révolu, j'ai ENFIN décidé de ce que l'iPad allait m'apporter.

Avant tout :
1. Exit la fonctionnalité 3G (en plus c'est trop cher)
2. On oublie les modèles 32 et 64 Go (pour quoi faire tout cet espace ?)
3. Hors de question de souscrire un abonnement supplémentaire avec un engagement de 24 mois...

L'iPad, pour moi, il se connecte en Wi-Fi où que je sois (et franchement, des réseaux Wi-Fi j'en trouve partout), il est disponible 24/24 au cœur de la maison (la cuisine) et il est aussi mobile (dans le train, certes pas de connexion mais des heures de jeux, films et musique préchargés pour occuper les enfants).

Alors non, je ne regrette pas de l'avoir glissé sous le sapin au dernier moment...


Et vous ? Vous en pensez quoi des tablettes ?

2 commentaires:

  1. Honnêtement, je sais que ça serait "superflu" mais j'en rêve... je compte bien étudier la chose à la sortie du 2 !!!

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmm... j'ai aussi hésité à attendre le 2. Il aura certainement la camera intégrée pour Facetime (en langage Apple et surtout pour les possesseurs d'iPhone = téléphoner en se voyant). Les rumeurs disent qu'il y aura peut être une annonce le 9 février. A suivre...

    RépondreSupprimer