mardi 25 janvier 2011

La technologie au secours des parents

Après 3 jours de SOS médecin, prises de température, pshitts dans le nez, mouchages, repas servis au lit de ma grande malade (presque 5 ans), je peux vous dire que je suis bien contente de vivre à l'époque de la télévision et des tablettes !

Un petit post rapide pour partager mes meilleurs amis en ces temps de crise :

Number One : Disney
Une collection incontournable (même si Peter Pan commence à me taper sur les nerfs au bout du 50e visionnage, ce n'est pas le cas pour ma fille). Seul inconvénient, la plus petite se lasse avant la fin.
Nos préférés : On est entre filles alors évidemment toutes les princesses (Belle au bois dormant, Cendrillon, Blanche Neige, La Petite Sirène...), et "Il était une fois", mi-film, mi-dessin animé, je replonge à tous les coups dans le mélo du prince charmant (l'acteur y est pour beaucoup).

Number 2 : Outsider TRES efficace, Barbapapa
Ce dessin animé est magique, il plaît à mes deux filles en même temps !!! (20 mois et bientôt 5 ans)
On le trouve sur Amazon (moins de 20 euros les 3 DVD, je n'ai pas regretté l'investissement)

Number 3 : Nouveaux contes de fées pour les petits enfants de Sophie Ségur (la comtesse)
Découvert en accès gratuit (merci le projet Gutenberg !) sur l'iPad, ce livre est une petite merveille à lire le soir aux petites filles. Son vocabulaire est riche (un peu ancien aussi, mais c'est plutôt amusant...) et les histoires font rêver ma grande, qui rechigne beaucoup moins à aller se coucher.
Vous pouvez aussi le charger dans tous les formats sur cette page

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire