vendredi 28 janvier 2011

Bons plans famille au ski

© W. Gajda / Fotolia
Moi le ski, j'aime ça ; si l'on met de côté le fait que je n'ai quasiment pas eu l'occasion de faire de vrais virages (pas du chasse-neige, vous voyez) depuis 5 ans, à cause des grossesses, puis des bébés, puis des enfants trop jeunes, etc. je ne désespère pas de m'y remettre un de ces hivers !

Alors pour les chanceux/ceuses qui auraient déjà une marmaille un peu plus dégourdie (si vous voulez mon avis, ce n'est qu'à partir de 2-3 ans que les vacances au ski redeviennent agréables pour les parents), voici des idées de séjours originaux conçus pour les famille...

La station : Les Menuires

Imaginez un domaine skiable de malade (Les 3 Vallées, moi je ne m'en lasse pas), une station vraiment skis aux pieds (1850m d'altitude), de la neige à gogo et plein d'infrastructures pour les enfants (la station est labellisée "Famille Plus").

Le concept : Un événement "spécial familles" pour animer votre séjour

 Du 12 au 19 février : "La Leçon de Goût pour les Piou Piou", manifestation culinaire exclusive, initie les enfants aux saveurs et leur donne des bases pour bien/mieux se nourrir. Le programme comprend des visites de fermes et de marchés, des ateliers de cuisine, des jeux sur le thème des aliments, et même une fondue au chocolat géante. Le tout est animé par des chefs, parmi lesquels René Meilleur (chef étoilé de la station). A noter, les restaurants joueront aussi le jeu en proposant des menus plus équilibrés pour les petits gourmets, à base de produits frais (une alternative au "steack/frites" traditionnel que j'espérais depuis longtemps).

Du 9 au 16 avril : "Boule de Notes", on change de thème car c'est de musique qu'il s'agit, et là encore pour les plus petits... Petites Poucettes, volailles Cock Tales, starlettes Colbock, les notes de musique sont omniprésentes sur les pistes et dans les villages. Des spectacles, des comptines, des ateliers de découverte, des concerts live le soir, le programme garantit une semaine bien remplie.

Le prix : Moins de 300 euros par personne

Pensés pour les familles de quatre (2 adultes, 2 enfants -18ans logeant dans un studio), des packages qui incluent hébergement, forfait de ski et accès aux animations sont calculés au plus juste : à partir de 240€/pers en avril et 296€/pers en février. Pas mal, non ?

Allez, un petit lien pour en savoir plus.

Et non, l'article n'est pas sponsorisé, mais j'aime Les Menuires (je ne compte plus le nombre de fois où j'y suis allée, enfant puis adulte) et je salue ces initiatives pour les familles au ski !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire