mercredi 9 février 2011

Samsung Galaxy S : je te quitte


Il y a quelques mois, je m'enthousiasmais à l'idée de découvrir un nouvel OS prometteur (Android 2.2), une plateforme ouverte que j'apprécie (Google Mail, Agenda, Contacts...), le tout sur un nouveau smartphone ultra séduisant : le Samsung Galaxy S.

J'ai donc franchi LE pas, celui qui consiste à quitter l'iPhone pour ... autre chose.
(En parallèle, mon homme a échangé son HTC contre le dernier iPhone 4, c'est important pour la chronologie).

Aujourd'hui, je suis arrivée au bout de l'expérience.
Lorsqu'on me demande ce que je pense de mon téléphone, finis les "il est pas mal... il fait de belles photos, fonctionne bien pour mes mails..." que je déblatérais au début. Car l'essentiel n'est pas là.

D'abord les appels :
Allez savoir, mon modèle raccroche tout seul au milieu des conversations 4 fois sur 5. C'est ballot. Surtout quand vous êtes au milieu d'une tirade avec un contact professionnel. Autre manie, celle de ne pas désactiver l'écran quand on le tient à l'oreille (les touches "muet" ou "haut parleur" se déclenchent donc très souvent avec la joue, super...) ; enfin, le MUST : le téléphone qui perd l'appel en route et rappelle tout seul comme un grand l'autre numéro du même contact (et quand ce numéro est en fait celui de son ex, la conversation devient insolite... je vous JURE que c'est arrivé).

Ensuite, le GPS : 
Il ne marche pas. Non, même avec Android 2.2. Même avec toutes les bidouilles trouvées sur le Net pour l'optimiser. A Paris, quand on est perdu(e), ce n'est pas une indication fiable "à l'arrondissement près" qui va suffire...

Enfin, la rapidité : 
Que ce soit la navigation sur le Web, la réactivité de l'écran, le fonctionnement des applications... tout est LENT... comparé à l'iPhone. 

Aujourd'hui, c'est décidé, je pique son iPhone à mon homme. En attendant d'acheter la version 5 (qui va sortir cet été...???). A moins que d'ici là, un Windows Phone 7 me fasse de l'œil...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire