mercredi 19 janvier 2011

Couches lavables : 1 an

© ZOE - Fotolia.com
 Dans quelques jours, cela fera une année que nous sommes "passés aux lavables", dans le jargon des "mamans nature".

Douze mois de tests de modèles, d'achats (j'avoue que cette histoire ne m'a pas réellement permis de faire des économies même si c'était un peu l'idée au début), de machines et sèche-linge enchaînés pendant la pub entre deux épisodes de Cold Case...

Et au final, moi qui pensais que ma cadette serait propre avant 2 ans GRACE aux couches lavables (qui permettent de mieux sentir quand on fait pipi, toussa...), je me suis plantée. Elle n'a certes pas encore soufflé ses 2 bougies, mais regarde le pot comme une bête curieuse et ne songe pas un instant à s'y asseoir plus de 10 secondes (et pour rien, je précise).

Bref, on s'est quand même bien amusés, à mettre des culottes colorées, à se dire que chouette, on faisait un geste pour la planète, alors voici quelques infos pour celles qui voudraient du feedback :


Ma sélection : Gro Baby Hybrid (maintenant c'est Gro Via)
 
J'aime : Pas de fuite, assez fine à l'entrejambe (marche facilitée), coloris sympa, coton bio, assez solide (au bout d'un an elles sont encore nickel)
Je regrette : Leur format commence à être un peu juste lorsque l'enfant approche de 2 ans.
=> on peut les trouver là : www.bebe-au-naturel.com

Les autres modèles que nous avons testés (nous = les nounous, le papa et moi) : Gro Via AIO, Bumgenius v3, Bumgenius Flip, Hamac, Bébés Lutins TE1 évolutive, Piwapee Simpli Multi, La P'tite Prairie Sweet-light, Surcouche Imse Vimse, culotte Popolini... Il y aura peut-être un post sur les PIRES modèles (certains ne nous ont vraiment pas donné satisfaction).

Et vous ? Vous y avez déjà songé aux couches lavables ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire